Je suis passionnée par la danse depuis mon plus jeune âge. D’autant que je me souvienne, je dansais avant de marcher ! Adolescente à Lorient, j’intègre l’Atelier du Pentagramme en 1989, créé par deux chorégraphes ; Annie Bourget-Maurice et Françoise Troadec. Durant deux années, je vais vivre la vie d’une compagnie de danse. Mes projets de devenir danseuse professionnelle s’arrêtent là, mais la danse m’accompagnera toujours dans mes pérégrinations estudiantines.
Étudiante à Rennes, je vais danser au sein de la Compagnie de danse contemporaine de l’Université Rennes II et ensuite prendre des cours de classique et contemporaine à Londres.
À mon arrivée à Lille, je rencontre le chorégraphe Cyril Viallon de la compagnie Les Caryatides et je continue de danser.
A 40 ans, engagée dans une démarche de développement personnel depuis quelques années, je ne retrouve plus dans la danse, le souffle qui m’animait depuis lors. Je décide donc, d’arrêter. Très vite, je m’initie au Taï Ji Quan qui va m’apporter une nouvelle forme de chorégraphie avec une dimension énergétique dans la forme.
Et c’est à 45 ans, à l’automne 2016, que je découvre la danse sacrée lors d’un atelier de Geneviève Khemtemourian « Le Mouvement et la Vie » proposé par Catherine Allain « Inspire et danse ta vie » à Lille. Je me souviens de l’enthousiasme de cette découverte, comme si ce que je cherchais depuis longtemps arrivait enfin. Enfin, je trouvais une forme de danse qui alliait le rapport à Soi et au Sacré. J’ai su, avec une grande émotion, que la danse n’allait plus me quitter.
Depuis les 6 dernières années, j’ai participer à différents ateliers et stages et en 2020, de retour dans ma ville natale, Lorient, j’intègre la formation de Geneviève Khemtemourian afin d’être en mesure de proposer des ateliers. En 2023, ma formation se complètera à l’Academy for Movement & Awareness avec Nanni Kloke.
Et qui sait ce que la vie me réservera par la suite…!